simulation de financement Assurance de prêt immobilier Être rappelé Nous contacter

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Un accompagnement personnalisé

On s’en doute, le taux n’est pas l’unique point sur lequel baser sa recherche. La durée, le montant des mensualités ou encore la recherche des conditions d’assurance les mieux adaptées sont autant d’éléments à prendre en considération. Mais au-delà de ces aspects pratiques, c’est avant tout la relation que le courtier aura su construire avec ses partenaires bancaires qui vous permettra d’obtenir les conditions les mieux adaptées à votre projet d’acquisition.

Il faut néanmoins avoir présent à l’esprit que si le courtier peut vous aider à présenter votre dossier de prêt sous son meilleur jour, il lui est impossible de transformer un dossier irréalisable en dossier de l’année. En conséquence, les courtiers du réseau B4broker s’engagent à vous informer en toute transparence sur la réalité des conditions qu’il sera possible d’obtenir.

Vous faites des économies.

Selon le magazine Que Choisir, c’est entre 10.000 et 12.000€ d’économie moyenne qui est réalisé par l’emprunteur qui fait appel à un courtier. Mais plus que cet aspect de la relation entre vous et notre courtier mandataire, c’est avant tout le gain de temps que vous pourrez réaliser dans le montage de votre dossier et l’assurance d’un accès à la meilleure information qui fera, à l’arrivée, la différence.

Identifier vos besoins

La profession de courtier en prêt immobilier requiert un large éventail de compétences. Savoir développer et entretenir de solides partenariats bancaires et ainsi mieux accompagner nos clients sont les défis relevés par nos équipes au quotidien.

Le secret du succès réside dans l’analyse que nous faisons de chaque dossier de prêt qui nous est confié, car la plus grande valeur ajoutée qu’un courtier puisse apporter à ses clients ne repose pas sur un taux d’intérêt initial bas ou sur une délégation d’assurance avantageuse mais bien sur l’analyse et la recherche d’un produit bancaire adapté à la situation des personnes qu’il représente. De la même façon, le banquier saura rechercher la meilleure offre pour son futur client si le courtier agit en transparence et dans le souci d’un partenariat basé sur l’expertise et la recherche d’excellence.

Maîtriser les délais

Avec l’émergence des banques en ligne, les métiers de la banque ont connu de profonds bouleversements ces dernières années. Bouleversements qui vont se poursuivre et même s’accélérer dans les toutes prochaines années avec la fermeture programmée de plusieurs centaines de points de vente, ce qui aura pour conséquence, à terme, la suppression de plusieurs milliers d’emplois. Ces évolutions amènent aujourd’hui les banques à toujours plus de spécialisation de leurs équipes, plus particulièrement sur le sujet des prêts immobiliers. Cela génère de nouvelles procédures toujours plus fines et toujours plus contraignantes, et pour les interlocuteurs bancaires, et pour le courtier.
Il est en conséquence désormais plus que nécessaire de maîtriser très précisément l’ensemble des paramètres d’octroi sous peine de compromettre l’issue des demandes transmises, les experts du réseau B4broker bénéficient d’un accompagnement et d’un système de formation continue qui leur permet de maîtriser l’ensemble des aspects de la relation bancaire et ainsi vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous