simulation de financement Assurance de prêt immobilier Être rappelé Nous contacter

Logement Neuf : Vers une reprise en 2019

Mise en ligne le 12/08/2019

Après deux années difficiles pour les constructeurs et autres pavillonneurs, l’année 2019 voit le marché progresser sensiblement au premier semestre 2019. En cause, les mêmes raisons qui ont provoqué la chute vertigineuse du marché de la construction de maisons individuelles.

De l’attentisme à l’anticipation


2018 a vu le marché de la construction de maisons individuelles reculer de plus de 15% en moyenne en France, impacté par une politique du logement peu enclin à inciter les ménages à se lancer dans un projet neuf.

Les restrictions d’accès aux aides à l’accession, l’annonce du nouveau zonage du Prêt à Taux Zéro (PTZ) ou encore la fermeture annoncée du Crédit Foncier sont autant de raisons qui ont provoqué une période d’attentisme tant chez les acquéreurs que chez les constructeurs.


Si les taux d’intérêt historiquement bas sont la principale raison de l’éclaircie que vit le marché du neuf depuis le début de l’année, il faut également admettre que la diminution des taux d’apports exigés par les banques ou encore la fin annoncée du PTZ pour les zones C et B2 ont aussi très fortement contribué à la relance actuelle.


Le bon moment pour réaliser un projet de construction


Tous les voyants sont au vert et il n’a jamais été aussi avantageux d’acheter dans le neuf. En ces temps de tension sur les prix de l’immobilier ancien, faire appel à un constructeur pour les ménages les plus modestes et les primo-accédants prend tout son sens en 2019 d’autant que les zones B2 et C ne seront bientôt plus éligibles au PTZ. Il ne vous reste donc quelques mois pour bénéficier de l’aubaine que représente la construction d’un pavillon neuf sur les zones concernées.


Retour aux actualités

Vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous