simulation de financement Assurance de prêt immobilier Être rappelé Nous contacter

Taux : 14 mois de baisse ininterrompue et une situation inédite depuis 1945

Mise en ligne le 22/07/2019

C’est historique !! Les taux des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas et contre toute attente, la tendance se confirme sur les mois de juillet et août avec une nouvelle baisse constatée qui affiche une moyenne sur 15 ans inférieure à 1%.


La BCE affiche des taux historiquement bas


Ces deux dernières années, la Banque Centrale Européenne a mis en place une politique monétaire très alléchante et prévoit de maintenir des taux directeurs de refinancement à zéro au moins jusqu’à fin 2019. Cette politique a pour conséquence de permettre aux banques de payer un taux négatif équivalent à 0,40% pour des liquidités dont elles n’ont pas nécessairement besoin immédiatement. Résultat : Les ménages français ont désormais, et pour la première fois en 75 ans, la possibilité d’emprunter à des taux inférieurs à l’inflation !!



La part de l’assurance emprunteur augmente


Conséquence inattendue de la baisse généralisée des taux d’intérêt, la part que prend l’assurance emprunteur dans le montant de la mensualité augmente de manière parfois très significative pouvant même aller jusqu’à coûter plus cher que le remboursement du capital.


Heureusement, depuis le mois de janvier 2018 et l’amendement Bourquin, les emprunteurs ont la possibilité de faire jouer la concurrence et peuvent mandater leur courtier afin qu’il recherche pour eux le contrat « sur-mesure » le mieux adapté à leur situation autant qu’à leur budget. Les mandataires B4broker sont parfaitement habilités à effectuer cette recherche et ainsi permettre à leurs clients de bénéficier non seulement des meilleurs taux mais également des meilleures garanties en terme d’assurance emprunteur.



Retour aux actualités

Vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous